Durant 4 jours (3 jours business et 1 jour ouvert au grand public), la part belle est donnée aux startups afin de favoriser la démonstration de leurs concepts et solutions. Et faire en sorte qu’elles puissent rencontrer des partenaires, des futurs clients ou des investisseurs.
Avec cette année plus de 2400 startups exposantes et 147 000 visiteurs, le salon a dépassé ses objectifs.
- L'I.A. (intelligence artificielle) ; grâce à l'avénèment de ChatGPT et des I.A. génératives
- L'énergie et la climat tech ; durabilité, préservation et sobriété énergétique
- L'inclusion et la diversité sous toutes ses formes
- Le sport tech ; à 3 mois de la coupe du monde de Rugby qui aura lieu en France et 1 an des Jeux olympiques de Paris 2024
Mais aussi toujours une part belle à l’internationale avec 35 pays dont 1 pavillon Africa Tech et 1 pays invité d’honneur : la Corée du sud. Si vous voulez en savoir plus sur nos échanges avec différents porteurs de projets et startupeurs, checkez nos highlights ou nos reels.
- Réduire les déchets
- Diversifier les ressources
- Repenser l'éducation et l'inclusion des populations
Manque encore un peu de visibilité pour les non-initiés pour s’y retrouver dans cette complexité encore présente pour comprendre “qui fait quoi et qui travaille avec qui” c’est pour cela que des structures comme Serious Evo, BePositive ou Makers Lab sont importantes pour décrypter les innovations et conseiller et orienter sur les bons interlocuteurs de l’écosystème français à rencontrer en fonction des secteurs et niveaux de compétences souhaités.
Lamine TALAKELA
Partner & Collaborator SE in Normandy; Founder Consulting TIME ; Digital Transformation and Innovation Specialist